Infos générales

Le conseil des adhérents et des usagers : Relevez le défis

Qu’es-ce que le comité d’usagers ?

Il s’agit de considérer l’usager, non plus seulement comme demandeur ou consommateur, mais comme personne resource, de reconnaître sa place de citoyen, responsable, capable de contribuer à la réflexion et au débat et notamment sur des sujets qui concernent son quotidien. Il s’agit d’installer une culture de dialogue pour passer du « faire pour » des populations au « faire avec ».

Quel est le rôle du comité d’usagers? C’est un espace d’information, de consultation et de propositions au service de la solidarité locale et l’intérêt général.

La réflexion conduit:

A donner un avis pour éclairé la décision des élus de l’association , a faire des propositions pour améliorer les projets proposés.

Le comité d’usagers entend, recueille les besoins, les problèmes, les réalités sociales à partir desquels il peut mettre en oeuvre des actions expérimentales. Le comité d’usagers est un outil de développement des actions de la MJC sur un mode participatif. Ce n’est pas un lieu où l’on vient chercher solutions à des problèmes personnels mais un lieu où l’on contribue à proposer des idées, des solutions solidaires pour tous.

Je m’engage comme Bénévole

Que ce soit en tant qu’adhérent, administrateur ou habitant vous pouvez participer à la vie de Votre MJC Centre Social et soutenir d’autres projets.

Un Lieu d'initiatives collectives et d'entraides ouverts à tous